jeudi 3 août 2017

Tout un bilan Gorge 2017 pour Planchette

Ah, The Gorge, quel magnifique endroit pour bipolaires; le pire et le meilleur, souvent dans la même journée!

Donc, après un mois de juin très ordinaire, voilà-tu pas que la Columbia nous a balancé un mois de juillet comme on en avait pas vu depuis longtemps. 29 jours planchés sur une possibilité de 31, faut que je remonte à mes statistiques de 2013 pour battre ça (30/31). Mais en terme de journées de vent très fort en juillet, 2017 est au sommet avec 11 jours de brasse-camarade.

Les statistiques de Planchette pour ses vacances en juillet sont assez éloquentes. Voici les pourcentages d'utilisation du temps total sur l'eau, pour les voiles et planches qu'elle a utilisées. Pour mes stats, il suffit d'ajouter 1 mètre-carré à la voile et 10 litres à la planche et ça donne à peu près ça.


C'est donc sa 3.3 montée sur sa 69L qui aura servi le plus. C'est bien, c'est le kit qui lui va le mieux sur l'eau. À vous d'en juger:


Donc, un mois de juillet extraordinaire, avec une finale mémorable, deux jours de gros vent au spot favori de Planchette, son Hatch Chéri. Et elle a même quitté The Gorge sans regret, vu la semaine de pétole et de chaleur intense qu'on annonçait.

J'ai hâte qu'elle soit aussi à la retraite, parce que j'en ai marre de répondre pendant tout le mois de juin à la question ""When is Sylvie coming?" et en août  "When did Sylvie leave?". Elle doit avoir hâte aussi; imaginez la chance, du Guyt à temps plein 😉

2 commentaires:

Planchette a dit...

Imaginer du Guyt à temps plein? Eum... Difficile!

Comme on dit, quand on arrivera au pont, on traversera la rivière!

;-)


VeroSail a dit...

Un Promaster ordonné et nickel en tout temps, les objets perdus par Guyt ne se perderont plus! Ahah! On comprends que tu as hâte! Très contente que vos statistiques 2017 soient aussi phénoménales. Contente de te lire enfin, je suis peut être bipolaire parce que j'ai adoré The Gorge et c'est avec toujours beaucoup de plaitque je prends des nouvelles de l'endroit... Enjoy Guy et bon retour à Planchette! XX ��