mercredi 18 janvier 2006

Costa-Rica Part VI: La routine

8 février 2005

Il faut que je l'avoue, je ne suis pas un aventurier. Ce que j'aime le plus en voyage, c'est de voir la routine s'installer. Et elle est déjà bien ancrée. Il ne me reste plus qu'à la savourer. Encore six semaines de routine costaricienne. Le bonheur.

On se lève avec le soleil, à 6 heures pile. Petit déjeuner et préparation du lunch, sauf le samedi car c'est la journée burger chez Tico Wind. Ensuite, petite marche d'une demie heure en forêt tropicale pour se rendre au spot. On croise parfois une famille de singes, on provoque accidentellement une envolée de perroquets. Et toujours au même poste, notre grand oiseau blanc qui regarde le temps passer.


Un monocongo (singe hurleur)



L'oiseau blanc fidèle au poste


On arrive chez Tico Wind vers les 8 heures, les premiers comme toujours. Dany, l'employé de Peter, est sur l'eau. Je tente de deviner la grosseur de sa voile par la couleur. J'observe le plan d'eau. Je regarde les éoliennes sur l'autre rive, en montagne, à deux kilomètres. Si elles sont hors fonction, cela veut dire que le vent dépasse les 50 noeuds à 200m. J'essaie alors de convaincre Planchette que c'est trop fort pour elle et part avec sa Curve 67. Si j'échoue, c'est la Freewave 86.

Première session sur l'eau puis pause à 9h30. Les réguliers sont tous arrivés. "How is it, Guy???": "Overpowered on a 4,5" que je réponds. Ils partent alors en 3,7.

Autre session jusqu'à midi, quand le vent prend un pause, jusqu'à 13h30. Ça adonne bien, j'ai faim.


Cristel (celle qui prépare les lunchs) et mon amie Jp-ette



Une femme comblée


Dernière session en après-midi, retour à la maison, souper, vaiselle, douche et dodo.

Une fois par semaine, on va souper à La Macha, un petit resto à Rio Piedras, à une heure de marche. On est toujours les seuls clients. La dame nous prépare un souper de roi pour quelques dollars.


Le retour à la maison



Le soda La Macha


De temps en temps, petite virée à Tilaran, Planchette fait les courses. Je mémère sur Direct Wind et Windsurfing Québec.

Je redoute une seule chose: le retour. Quand on va me demander ce que j'ai vu au Costa-Rica...

"Pas eu le temps de visiter, il ventait".

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est qui la femme comblée?

;-)

Anonyme a dit...

En voyant la photo, je comprends pas de quoi elle est comblée . ;-)